SeckasystemeDSCF2314_rs

Des sept passagers de ce véhicule de transport en commun qui assurait la liaison Diourbel-Thiès, seul le chauffeur a été blessé au cours de cet accident spectaculaire survenu le 08-11-2009 aux environs de 17h30 Gmt à 2 kms de Bambey.

Les cinq passagers d'un autre véhicule  qui circulait dans le sens Thiès-Diourbel ont eu moins de chance le samedi 12-12-2009 aux environs de 17h30, tous tués sur le coup lors d'une collision avec un véhicule de transport en commun à la hauteur du village de Daara-Kad à 1 km de Bambey.

C'est une quinzaine de tués et plusieurs blessés qui ont été ainsi recensés sur une période d'un mois sur cet axe routier qui n'est cependant pas le plus accidentogéne du Sénégal.

Les causes de ces nombreux accidents mortels sont à chercher au niveau de la dégradation avancée de la majorité des routes, à l'indiscipline de la majorité des conducteurs, notamment de ceux des Transports en commun, ainsi que du côté de la vétusté du parc automobile.

Aucune solution n'étant en vue pour remédier à cette situation inquiétante, soyez le plus vigilant possible lorsque vous vous aventurez sur les routes du Sénégal, notamment la nuit avec son lot de camions en panne au milieu de la chaussée avec juste quelques branchages posées à même la chaussée en guise de panneau de signalisation de détresse.

SeckasystemeDSCF2318_rs