28 novembre 2011

Photo du jour // 220- Destination Nianing au Sénégal

Nous avons été très touchés par la gentillesse de notre cher ami qui nous a fait l'honneur de passer quelques jours avec nous, aussi bien en Normandie qu'à Paris avant de regagner Bordeaux d'où il décolle demain pour sa Petite Côte natale à Nianing. Bon voyage et à très bientôt sur ces belles plages de Nianing où nous pourrons allier l'utile à l'agréable, entre repos à l'ombre des filaos et boulot "derrière" et pour être au plus près des acteurs de la vie politique en ébulition en cette période pré-électorale.
Posté par seckasysteme à 16:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 novembre 2011

Photo du jour // 219- Des cases, pas comme les autres.

Juste un clin d'oeil de votre serviteur à ses amis de Nianing, pour souhaiter la bienvenue à un des leurs en Normandie où il fait une moyenne de 5° contre 30-35 à son départ du Sénégal. Ces belles cases qui épousent le paysage font partie du domaine de Nianing bien que situées entre la route de Mbour-Joal et L'Océan Atlantique. Une vue de l'intérieur d'une de ces cases au confort moderne.
Posté par seckasysteme à 22:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 novembre 2011

Photo du jour // 218- Nianing, l'autre attrait touristique du Sénégal

Pour ceux qui ne connaissent pas la Petite Côte du Sénégal, l'attraction touristique se limite à la station balnéaire de Saly, alors que avant celle-ci, les domaine du Club Aldiana et de Nianing faisaient déjà la fierté de cette frange Atlantique du pays de la Téranga. Autant Nianning garde son authenticité tout en se fondant dans le paysage local, autant le Club Aldiana que votre serviteur a eu à visiter se démarque des autres réceptacles touristiques de la Petite Côte, reclus sur lui même avec son cachet privé, voire... [Lire la suite]
Posté par seckasysteme à 16:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 novembre 2011

Photo du jour //217- Retour aux sources

Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer devant ce spectacle, cet ancien édifice colonial qui abritait les locaux du commissariat de Police de Rufisque en ruine, squatté par les marchands ambulants. Négligence et manque d'entretien, quand vous nous tenez !!! Un petit détour à Saly pour constater que les Touristes ne sont, toujours pas de retour à la station balnéaire.
Posté par seckasysteme à 23:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 novembre 2011

Photo du jour // 216- Seckasysteme dans les rues de Dakar

Le port autonome de Dakar avec les ballets incessants de ces genres de gros porteurs de sacs de riz. Ici, à l'entrée de la nouvelle gare maritime internationale. Les environs du Môle1 du Port autonome de Dakar.                                                          
Posté par seckasysteme à 20:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 novembre 2011

photo du jour // 215- De la verdure au bleu de la Mer

Votre serviteur aurait pris, bien volontiers, la "Pointe Sarène" pour quitter momentanément la verdure Casamançaise pour un saut à Dakar mais il se contentera de ses propres moyens parceque ne faisant pas partie des Alternonceurs. Embarquement pour l'île de Gorée à bord du "Coumba Castel". J'aime bien la verdure mais le bleu de l'océan, la brise marine et les Alizés commençaient à me manquer bien que l'eau soit presque partout présente en Casamance et dans les îles du Saloum.  
Posté par seckasysteme à 20:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]