Incendie_Saly20_seckasysteme

Alors que les Résidences du Port et du Lamantin-beach commençaient à effacer leurs stigmates causés par l'incendie qui avait ravagé le 14-01-2011 une bonne partie de leurs domaines, le sort semble s'acharner sur cette partie de la Station balnéaire de Saly avec ce nouvel incendie aussi dévastateur survenu le mercredi 30-11-2011 aux environs de 14 heures presqu'au même endroit.

Incendie_saly17_seckasysteme

Parti de la résidence du Port, ce nouvel incendie s'est vite propagé aux résidences "Village la Mangrove", "Aqua Rêves et aux "Orangers" détruisant pas moins de 170 villas, des cases au toit de chaume très vulnérables parceque trop rapprochées les unes des autres, bordées de haies touffues et le tout, au milieu de nombreux arbres au feuillage tout aussi touffu, dans un environnement aride, sec et venteux.

Incendie_saly11_seckasysteme

Seckasysteme compatit à la douleur des sinistrés et se joint aux nombreux témoignages qui ont salué la bravoure de nombreux gardiens de ces résidences qui ont permis de sauver de nombreuses villas des flammes qui les léchaient.

Incendie_saly14_seckasysteme

Ouf ! de consolation quand même, sachant que le Lamantin dont les Responsables se démenaient comme de beaux diables pour terminer les Travaux de reconstruction et de rénovation suite à l'incendie du 14-01-2011, ne soit pas touché.

Seckasysteme2