03 juin 2011

Photo du jour // 183- Sous le signe de l'élégance Africaine

Posté par seckasysteme à 15:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 mai 2011

Photo du jour // 182- Saly la Touristique sinistrée.

Calme plat à Saly, ce haut lieu touristique Sénégalais. Des plages désespérément vides. Le secteur touristique Sénégalais n'a pratiquement pas profité du "Printemps Arabe" avec son lot de défection de touristes en Tunisie et en Egypte. Je doute fort que la situation s'améliore avec la prochaine saison hivernale généralement considérée comme la Basse saison, la période des "Vaches maigres" pour le tourisme Sénégalais.
Posté par seckasysteme à 15:02 - Commentaires [5] - Permalien [#]
24 mai 2011

Photo du jour // 181- Les Cocotiers entre 2 eaux.

Les Cocotiers entre L'Océan et le Port de plaisance de Saly. Bien qu'ayant subi d'importants dégâts matériels lors de l'incendie qui a ravagé les Résidences du "Lamantin et du Port", le Port de plaisance a su garder son charme.
Posté par seckasysteme à 15:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mai 2011

Photo du jour // 180- Escale sous les Tropiques

C'est toujours avec plaisir que Seckaysteme dépose son sac sous les Tropiques pour se ressourcer et partager avec vous de belles images qui ont toutes, valeur de carte postale. Dommage qu'il soit rare de rencontrer de Touristes Sénégalais dans ces endroits de rêve, ceux-ci croyant, sans doute que ces îlots leur sont inaccessibles. La destination Sénégal est de plus en plus chère et de plus en plus concurrencée par le Maroc, la Tunisie et L'Egypte. Le Ministère du Tourisme Sénégalais, ne doit-il pas s'intéresser au tourisme... [Lire la suite]
Posté par seckasysteme à 18:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2011

Photo du jour // 179- Couleurs, charmes et réalités Africaines...

  Cohabitation entre L'institutionnel et L'Informel. Peut-être que ce "commerçant" protège-t-il mystiquement cet établissement bancaire à Diourbel !  Peut-être aussi que cette Mendiante "confortablement" installée sur le trottoir, veille-t-elle avec ses prières sur cette autre institution financière de la "Place de France" à Thiès!  Le décor est ainsi planté, presque partout en Afrique. N'est-ce pas ce côté folklorique qui fait le charme et l'une des particularités de L'Afrique ?      ... [Lire la suite]
Posté par seckasysteme à 23:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 avril 2011

Photo du jour // 178- Marrakech, hommage....

Hommage aux victimes de l'attentat meurtrier perpétré au restaurant "Argana" de la place Jeena-El-Fna le jeudi 27-04-2011. La mythique place Jeena-El-Fnaa où convergent, tous les ans, des millions de touristes et Marocains vivant du tourisme. Le restaurant "Argana" pulvérisé aprés l'attentat à la bombe télécommandée qui a fait 16 victimes dont 8 touristes Français. Votre fidéle serviteur qui se trouvait au 1er étage de ce restaurant le 05-11-2007 aurait pu être la victime de ces "Barbares".
Posté par seckasysteme à 19:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 avril 2011

Photo du jour // 177- Permis de rêver...

Vous pouvez aller au delà du rêve en vous offrant un agréable séjour au Sénégal. Le Baobab veille.
Posté par seckasysteme à 20:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 avril 2011

Photo du jour // 176- @Sénégalaisement.farniente

Magnifique plage de Nianing à la hauteur de la partie océanne du Domaine, cet autre site touristique de la Petite Côte à quelques dizaines de kilomètres au sud de Mbour en direction de Joal. Cases qui se fondent dans le paysage pour respecter et préserver le cadre naturel du site.  
Posté par seckasysteme à 15:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 avril 2011

Photo du jour // 175-Plaisance à Dakar

Plage de Ngor-village
Posté par seckasysteme à 13:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 avril 2011

Photo du jour // 174- Eau, source de vie

Sauvons la Planète, économisons l'eau autant que faire se peut, elle est source de vie. Mystère de la Nature !!! Comment cet oiseau assoifé sait-il que de ce tuyau peut sortir l'eau qu'il recherche ? A mon cher ami Yves à qui je dois ces belles images, je dirais que c'est à la fois, la mémoire et l'instinct qui guident ces adorables bestioles. Ce robinet remplace le marigot du village.
Posté par seckasysteme à 18:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]