20 septembre 2011

Photo du jour // 202- Les Naufragés de L'Hivernage

Bien que la saison des pluies redonne vie à la nature en longue hibernation pendant les 7 à 8 mois que dure la saison sèche, elle n'en demeure pas moins, la saison de tous les cauchemares et dangers pour de nombreux Sénégalais qui vivent dans des eaux sales et nauséabondes presque toute l'année durant. Malgré les efforts des populations sinistrées avec des moyens dérisoires, faute d'infrastructures et de politique d'assainissement pour canaliser et évacuer les eaux de pluie mélangées à celles des fosses sceptiques et autres... [Lire la suite]
Posté par seckasysteme à 22:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 septembre 2011

Photo du jour // 201- Saly, La Belle endormie.

A Saly-sud, les oiseaux et marchands ambulants déambulent dans les allées désertées par les Touristes.
Posté par seckasysteme à 20:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 septembre 2011

Photo du jour // 200- Un air de vacances sous les Tropiques

Rien de tel pour se changer les idées sous les cieux tropicaux plus cléments que la grisaille hexagonale qui perdure.  
Posté par seckasysteme à 14:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 septembre 2011

Photo du jour // 199- Le Sénégal vert

Magnifiques, sont les paysages Sénégalais pendant l'hivernage. La campagne est d'une verdure exceptionnelle qui contraste avec l'extraordinaire nudité de la flore pendant la saison séche.
Posté par seckasysteme à 22:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 août 2011

Photo du jour // 198- Seul au bord de L'Atlantique.

La station balnéaire n'attire plus grand monde. De belles plages de sable fin sans l'ombre d'une âme qui médite. A l'exception de ces autochtones désoeuvrés qui vont à la pêche aux touristes. Dire que nous sommes bel et bien à Saly !
Posté par seckasysteme à 16:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 août 2011

Photo du jour // 197- Destination -->>> Sénégal

C'est la saison des pluies communément appelée hivernage au Sénégal, généralement du mois de juin au mois d'octobre dans la majeure partie du territoire. ( avril-octobre au sud) C'est la saison de la renaissance qui redonne vie et vigueur à la faune et la flore. Dommage qu'elle soit considérée par les professionnels du tourisme comme étant la basse saison alors qu'elle aurait pu être valorisée et mise en vente pour le développement d'un tourisme vert, pour visiter et vivre le Sénégal autrement.  
Posté par seckasysteme à 13:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 août 2011

Photo du jour // 196- Retour aux sources

L'ancien quartier de votre fidéle serviteur à Thiès. Mon ancien gîte au quartier 10ème à Thiès. L'Hôtel de ville de Thiès avec ses magnifiques fresques, à 500 m de mon ancien domicile.                                                         
Posté par seckasysteme à 13:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 août 2011

Photo du jour //195- Le marché de L'Autoroute

Le commerce informel envahit rues et trottoirs, même L'Autoroute et la Nationale 1 ne sont pas épargnées, les "Ambulants" profitant des embouteillages récurents pour faire leur business au milieu des véhicules. Ici, à la hauteur de Diamaguëne sur la Nationale.                                        
Posté par seckasysteme à 18:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 août 2011

Photo du jour // 194- Ma Case, elle est moderne.

Cher ami Djibril, Tu as du mal à me croire mais ma case est ultra moderne, elle t'offrira tout le confort moderne lors de ton prochain séjour au Sénégal sur invitation de Seckasysteme, en plus d'un environnement tropical d'une douceur agréable à te faire oublier la chaleur accablante des endroits que tu as visités en Inde. Tu as du mal à croire que ma case dispose d'une cuisine équipée, d'un salon moderne avec Multimédias High-tech et connexion internet Haut-débit, d'une mezzanine, de 3 chambres avec toilettes et douche... [Lire la suite]
Posté par seckasysteme à 19:51 - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 juillet 2011

Photo du jour // 193- Clin d'oeil aux Hommes de la mer.

Dur, dur, le métier de pêcheur avec les caprices de l'océan. Les pêcheurs Sénégalais de Saint-Louis au Cap Skiring en passant par Cayar, Dakar, Yène, Mbour et le Saloum payent chaque année, un lourd tribut en vies humaines en bravant les rigueurs de l'océan Atlantique avec du matériel souvent vétuste et inadapté pour la pêche en haute mer. Nombreuses sont également les tracasseries administratives en violation des règles communautaires de la CEDEAO aux quelles ils sont confrontés de la part des autorités Mauritaniennes, Gambiennes... [Lire la suite]
Posté par seckasysteme à 13:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]